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Expéditions

 

Expédition de votre colis par COLISSIMO :

Votre Colissimo vous est livré par votre facteur colis. Pour  faciliter votre livraison, toute précision concernant votre adresse lui est indispensable. Remplissez bien tous les champs du bon de commande pour que La Poste soit en mesure de livrer votre colis dans les meilleures conditions.

La livraison de votre commande est assurée en Colissimo. A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48h (1) sous réserve des heures limites de dépôt. Le facteur colis vous livre à domicile votre commande. Il est donc important qu'il possède tous les éléments qui lui permettront de vous remettre sans difficulté votre colis.

Si toutefois vous étiez absent, votre facteur colis dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site marchand (ex: 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant (2) au site  www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.

vous pouvez voir les conditions d'envoie en vous connectant (2) au site  www.laposte.fr

 

Expédition de votre colis par MONDIAL RELAY :

Pour faciliter votre livraison, toute précision concernant votre adresse lui est indispensable. Remplissez bien tous les champs du bon de commande pour que MONDIAL RELAY soit en mesure de livrer votre colis dans les meilleures conditions.

MONDIAL RELAY mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais en France métropolitaine. De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais ou à domicile (1ère présentation du colis), MONDIAL RELAY mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Le colis est acheminé au Point Relais de livraison ou à l'adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.

Livraison en Point Relais : En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS. En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Remise standard : Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais. La signature sur le terminal électronique ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite. Les colis sont remis à un mandataire du destinataire sur présentation d’un document d’identité du mandataire et d’une pièce d’identité du destinataire.

Remise sécurisée : Dans certains cas, selon l’offre souscrite par le Client, Mondial Relay fera parvenir au destinataire du colis un code numérique dit "Code PIN", que le destinataire ou son mandataire devront composer sur le terminal du Point Relais. Cette disposition dispense le destinataire de présenter sa pièce d’identité, ou son Mandataire de présenter sa pièce d’identité ainsi que celle du destinataire. Le Client reconnaît que la composition du Code PIN exact vaut pour reconnaissance de l’identité du destinataire. A l’inverse, si le destinataire n’est pas en mesure du composer le code PIN exact, le Point Relais ne pourra pas procéder à la remise du colis, même en cas de production d’une pièce d’identité du destinataire. La signature du Destinataire ou de son Mandataire sur le terminal reste obligatoire.

Délai de conservation : Les colis sont disponibles en Point Relais et/ou Lockers durant 8 jours calendaires. Les colis qui n’auront pas été récupérés ou qui auront été refusés par le destinataire à l'issue du délai de conservation seront retournés.

Le Client peut suivre son colis avec son numéro en cliquant ici(2)

Le Client peut adresser une réclamation relative à l'acheminement du colis via : Le formulaire de contacte(2)

mis à disposition du Client depuis la page de suivi du colis; ou l’envoi d’un courrier à l’adresse suivante:

MONDIAL RELAY

Service Relations clientèles

1 avenue de l’Horizon

59650 Villeneuve d’Ascq

La réclamation devra être adressée impérativement en précisant le numéro du colis concerné. Il est conseillé au Client de se manifester dans un délai de quinze (15) jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay. Mondial Relay se réserve le droit de vérifier l’identité de la personne et de demander de préciser le contenu du colis. Aucune réclamation concernant : Une avarie (colis abîmé, vide, etc.) ne pourra être prise en compte passé un délai de deux (2) jours calendaires suivant l'avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de Mondial Relay, et sous réserve pour le Client de fournir tous justificatifs et/ou photos prouvant l’avarie; ou Une contestation de livraison (perte de colis) ne pourra être prise en compte passé un délai de trois (3) jours calendaires suivant l’avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de Mondial Relay.

vous pouvez voir les conditions d'envoie en vous connectant (2) au site  www.mondialrelay.fr

1.  jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco
2.  consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l’opérateur choisi